UN LIEU EMBLÉMATIQUE…
Réserver
UNE EXPERIENCE INOUBLIABLE...
Réserver
UN LIEU EMBLÉMATIQUE...
Réserver
UNE EXPÉRIENCE INOUBLIABLE...
Réserver

UN JOYAU ARCHITECTURAL

Ici tout est alchimie. Parfum mystérieux du bois de cèdre, doux bruissement de la fontaine, magie d’une architecture ancestrale, tout vous invite à vous plonger dans une oasis de sérénité et intimiste pour découvrir une douceur de vie au cœur de la médina de Marrakech.

Construit sur une superficie aux alentours de 300 m² et s’articulant autour de deux patios le Riad Boutique Elegancia s’élève majestueusement sur plusieurs niveaux. Derrières ses hauts murs aux teintes ocres ne payant pas de mine, nous sommes accueillis par une imposante porte cloutée de 360 clous en bois de cèdre, qui donne sur un magnifique patio intérieur abritant une fontaine indienne datant du 19ème siècle. Cette belle pièce de vie baignée d’une lumière de jour s’articule autour d’un salon avec cheminée et un vestibule qui donne accès au deuxième patio où sont reparties 4 chambres.

Les murs sont ornés de zelliges déclinés en plusieurs teintes inspirés de la Medersa Ben Youssef. Pour les plafonds, les artisans ont eu recours à la technique du bois sculpté (Annaqch) ou peint à la main ( zouak ) pour retranscrire une ornementation géométrique et floral rehaussée de dorures et de couleurs vives typique de l’art marocain. Toutes les peintures et sculptures se sont déroulés sur le chantier de rénovation. Un travail d’orfèvre digne de louange, qui a demandé plus de 2000 heures de travaux aux artisans pour rénover les plafonds des salons. Le sol quant à lui est recouvert de carreaux de zellige Fassi et de « bejmatte », un carrelage typiquement marocain en terre cuite. Les hôtes sont en admiration face aux deux majestueux lustres de 3 m de long constitués chacun de 33 et 41 lampes en fer forgé descendant du toit. Le soir, un jeu de lumière tamisée scintille dans tout le Riad créant ainsi une ambiance chaleureuse et élégante. Autres éléments décoratifs, l’encadrement de la cheminée est en cuivre ciselé et le bhou à l’entrée, une alcove cachée, dont le plafond est magnifié par une peinture sur bois de cèdre

Boiseries en bois de cèdre, zelliges, dinanderies, plâtres, marqueterie et taddelakt se réinterprètent au travers de chaque pièce du Riad pour témoigner des plus belles expressions du savoir-faire ancestral des artisans marocains qui ont œuvrés jours et nuits, des heures à l’infini pour faire du Riad Boutique Elegancia un joyau architectural. Telle une vitrine de l’art marocain, l’atmosphère chaleureuse du Riad est amplifié par les objets d’art exposés tel que les portes anciennes en bois du 19ème siècle, les tables en bois de cèdre ou en maillechort ciselé , les peintures orientalistes qui ornent les murs du Riad ainsi que les magnifiques balustrades en bois de cèdre au niveau de chaque étage.